30 septembre

Activités estivales à faire dans Charlevoix

3

Une multitude d’activités variées vous attend dans la grande région de Charlevoix, où culture et nature ne font qu’un. Il est possible de faire du plein air, de baigner dans l’art et la musique, de se cultiver et de se divertir dans cet endroit longeant le fleuve Saint-Laurent. Voici quelques idées :

Plein air
Ce n’est pas un secret, cette région formée par la chute d'une météorite il y a 400 millions d'années, est l’une des plus belles places au Québec pour explorer la nature et faire des activités en plein air! Entre le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, plus hautes parois rocheuses à l’est du Canada, ou le parc national des Grands-Jardins, vous trouverez votre plaisir! Vous pouvez faire l'expérience de plusieurs activités telles que le vélo de montagne, la via ferrata, le kayak, la randonnée pédestre et bien d'autres encore! 

Art et musique
Charlevoix, entre autres, la ville de Baie-Saint-Paul est reconnue pour être un attrait de culture et d’art. Plusieurs musées et galeries d’art s’y retrouvent! Il ne faut que marcher dans le centre-ville pour en trouver. C’est un endroit artistique ou l’essence même de l’art baigne dans l’air et dans les sculptures que l’on peut y retrouver. Un endroit où la musique et l’art sont extrêmement présents c’est au Domaine Forget de St-Irénée. À cet endroit, il y a la première salle de concert au Québec conçue spécialement pour la musique. Chaque été, un festival de musique international s’y déroule. C’est aussi un vaste terrain qui appartenait à Monsieur Sir-Rodolphe Forget, un homme d’affaires important de la région, où plusieurs œuvres et activités culturelles estivales s’y donnent.

Loisirs
Plusieurs divertissements sont offerts, et ce, pour tous les âges. Les activités dans Charlevoix peuvent aussi bien se faire entre amis, en couple ou encore en famille. Voici quelques suggestions :

- Prendre le Train de Charlevoix pour contempler les paysages. 

- Allez au Casino de Charlevoix. 

- Arrêtez à l’observatoire des météorites est un bel endroit pour les passionné(e)s d’astronomie. 
- Visitez le Moulin Seigneurial aux Éboulements, un beau parcours historique. 
- Visitez les Alpagas de Charlevoix situés aux Éboulements. 
- Faire du lèche-vitrine sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul. 
- Profitez du cinéma dans le pré avec du bon « popcorn » et des couvertures. 
- Profitez des plages afin de vous détendre.

Commentaires