30 septembre

5 hébergements de style "chalet" à découvrir dans Charlevoix

5

Lors d’une escapade, nous sommes toujours à la recherche d’hébergements que ce soit dans un hôtel, une auberge, un motel ou encore un terrain de camping. Mais que dirons-nous de se retrouver dans des endroits insolites à la nature de chalet. Quoi de mieux que de vivre cette expérience avec vos amis ou votre famille dans la région de Charlevoix qui est le parfait environnement. C’est pourquoi nous vous proposons ces endroits rustiques d’un confort absolu.

Les Chalets du Domaine « Cap-aux-Corbeaux »
C’est l’endroit idéal pour se reposer et profiter de ce que la nature peut vous offrir! Un chalet vitré avec vue sur le fleuve et ambiance chaleureuse avec un foyer. Vous avez accès à un belvédère pour voir le fleuve et ses baleines.

Les Chalets De Môh
Vous voulez vous échapper du monde, tout en restant connecté ? Nous vous proposons les Chalets De Môh, des chalets en bois avec spa extérieur ainsi que sauna qui sauront vous détendre dans un environnement paradisiaque. Ces luxueux chalets à colombages au confort ultime, au cœur du Mont Grand-Fonds, rendront vos vacances inoubliables.

Repère Boréal
Repère Boréal est un centre de villégiature écotouristique unique dans la région de Charlevoix. Ce sont des mini-maisons ouvertes sur la nature, des micro-cabanes et des refuges, tous aussi originaux les uns que les autres. À proximité du bâtiment d’accueil ayant une salle multifonctionnelle, on y retrouve un grand espace spa. Au total, il y a 6 modèles d’habitations dont un, le UHU, qui se retrouve situé perché à dix mètres dans les airs vous laissant admiré la forêt en hauteur. C’est vraiment une expérience exceptionnelle!

Groupes Les Scènes (Le Massif de Charlevoix)

  • Les Chalets-forêt: Ce sont des chalets situés dans une forêt offrant une vue à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent et sur ses vallées à Petite-Rivière-Saint-François. Les chalets-forêt sont constitués en trois niveaux : Salon et cuisine au niveau supérieur avec une vue panoramique ensuite au niveau central on y retrouve les chambres à coucher pour terminer avec un étage plus intime offrant des visuelles de la forêt, de son sous-bois.

  • Les Caches de la Grande-Pointe: Les Caches de la Grande-Pointe sont situées au pied de la montagne du Massif de Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François. On peut y avoir accès à une vue sur l’eau et ses montagnes. Sa localisation est l’idéal pour les amateurs de randonnées pédestres et pour les amateurs de nature. 

  • Les Refuges: Les Refuges sont aussi des habitations au cœur de la montagne du Massif de Charlevoix dans le secteur camp-boule. C’est la localisation parfaite pour être à proximité de sentiers pédestres ou encore des pistes de vélo de montagnes offertes par le Massif de Charlevoix. Ce sont des refuges ergonomiques, durables, au goût du jour

Les chalets du Genévrier
Le Genévrier est un camping ou plage, pédalo, mini-pot et tennis extérieur sont présents. C’est l’endroit idéal pour séjourner avec sa famille grâce aux nombreuses activités offertes sur le site. Sur le terrain, un peu à retrait, il y a plusieurs petits chalets en bois ronds qui sont tout simplement accueillants et chaleureux. Une fois que vous y êtes allé( e)s, vous voulez toujours y retourner!

Commentaires